750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Sophie cuisine
Newsletter
3 janvier 2013

Royal Chocolat Praliné

recette tirée du livre Empliodéco de tupperware.

 

Ingrédients pour six personnes.

150 g de chocolat noir

20 g de beurre

200 ml de crème liquide entière bien froide

25 ml de sucre glace

125 g de chocolat praliné au lait

60 g de crêpes dentelles type "gavottes" (six paquets de deux)

copeaux de chocolat noir 

 

royalpraline

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre deux minutes à 360 watts au micro onde, laisser reposer trois minutes et mélanger.

Monter la crème en chantilly bien ferme.

Ajouter le sucre glace. Remélanger.

Incorporer la chantilly en deux fois au chocolat fondu tiède (sinon la chantilly retombe).

Répartir la préparation dans des moules avec un fond amovible. Placer au frigo le temps de la suite de la recette.

Faire fondré le chocolat au lait praliné pendant 1 minute 40 à 360 watts au micro onde. Laissez reposer deux minutes.

Concasser grossièrement les crêpes dentelles et les incorporer au chocolat praliné fondu.

Répartir ce mélange sur le premier mélange.

Replacer les moules au frigo pendant deux à trois heures.

Sorter et démouler les préparations quinze minutes avant pour les décorer.

 

cuisine32

 

 

La recette est désormais référencée chez http://www.yanncook.com/ : clic sur les ingrédients

Publicité
Commentaires
O
LOL! Je reviendrais demain pour voir le reste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
O
Miam!Miam! ca l'air bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Bienvenue à ce nouveau blog Ma Sophie,<br /> <br /> Tu parles que je m'abonne, j'aime les recettes, facile, rapide, simple, sans prise de tête quoi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI et BISOUS Ma Sophie
L
superbe gâteau ! je mets de côté la recette ! bisous
Quand Sophie cuisine
Publicité
Archives
Publicité