750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Sophie cuisine
Newsletter
10 janvier 2013

Perles de Rosée

recette issue du numéro 44 de Cuisine conviviale

 

Préparation 15 minutes.

 

Ingrédients pour 12 cuillères

25 cl de lait

1 cuillère à soupe d'eau de rose (facultatif, se sent à peine)

15 g de perles du japon

1 cuillère à soupe de sucre

Colorant alimentaire rouge

litchis au sirop

perlesrosee2

 

Faire bouillir le lair et l'eau de rose.

Ajouter les perles, le sucre et deux ou trois gouttes de colorant rouge.

Laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes, j'ai surveillé et tourné. J'ai arrêté quand ca a commencé à accrocher !

Laisser refroidir (j'ai pas attendu) et remplir des cuillières assez creuses.

Egoutter les litchis et en déposer un au mileu des perles.

Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

perlesrosee3

Seulement trois cuillières et deux verrines, mais j'ai bien rempli !

 

J'ai pas placé au frais et j'ai dégusté tiède, puis le soir, froid. J'ai préféré nettement la version chaude !

 

perlesrosee1

 

Et c'est une fois que j'ai tout mangé que j'ai pensé qu'on pouvait remplir les litchis avec cette préparation.

 

 

cuisine32

 

La recette est désormais référencée chez http://www.yanncook.com/ en dessert et quelques ingrédients...

Publicité
Commentaires
C
hummm ton petit dessert japonais me plait bien ! bisous cath
O
Ca l'air bon, et en plus c'est très jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
A essayer, paourquoi pas ;)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI et BISOUS Ma Sophie
L
très beau mais sait pas si j'aimerais pourtant c'est appétissant ! bisous
P
C'est très joli......mais là je ne ferai pas la gourmande.<br /> <br /> Bisous
Quand Sophie cuisine
Publicité
Archives
Publicité