750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Sophie cuisine
Newsletter
12 février 2013

Poulet à la normande

issu du site de Christelle : http://voyage-culinaire.over-blog.com/



Ingrédients:


5 filets de poulet
100 g d'allumettes fumées de lardonsfumés
 pommes
1 échalote
Beurre demi-sel
200 250 ml de crème liquide
150 450 ml de jus de pomme
Sel, poivre

j'ai rajouté : un bouillon cube jus de rôti

 

pouletnormande01

 

Couper le poulet en morceaux.

Peler, épépiner et couper les pommes en 6 puis peler et émincer l'échalote.

Faire chauffer le wok avec un morceau de beurre puis faire cuire les pommes jusqu'à ce qu'elles soient colorées.

Les retirer ensuite du wok et les réserver dans l'assiette.

À la place des pommes, mettre dans le wok l'échalote, le poulet et les allumettes lardons à revenir. C'est à ce moment là que j'ai également rajouter mon bouillon cube.

Saler, poivrer puis verser le jus de pommes et laisser mijoter. Cela a trop peu fait de sauce, donc j'ai rajouté du jus de pommes.

Une fois que le poulet est cuit, ajouter les pommes et la crème liquide (j'en ai mis un peu plus) puis mélanger.

Réchauffer le tout quelques minutes puis rectifier l'assaisonnement si besoin et servir accompagné de riz blanc.

 

 

cuisine32

 

 

La recette est désormais référencée chez http://www.yanncook.com/ : clic sur quelques ingrédients pour accéder à leur site.

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà : on s'est REGALE ... et pourtant, mon mari n'aime ni le sucré-salé, ni les lardons ... il espère en remanger bien vite ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Encore MERCI Ma Sophie :D<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, Bonne Semaine
G
En tant que normande, je ne pouvais pas trouver mieux!!!!
F
miam miam, moi je fais le poulet au cidre et à la crème mais j'essaierais celle là de recette..merci
L
et je dis bon appétit avec cette bonne recette ! bisous
M
MERCI Ma Sophie ... je vais l'essayer bien vite ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Doux
Quand Sophie cuisine
Publicité
Archives
Publicité