750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Sophie cuisine
Newsletter
27 mars 2013

des brioches ou des lapins ?

 

C'est le sujet d'un défi boulange sur Facebook, défi découvert récemment. Il est orchestré par Manue et Paprika et il faillait faire la recette de brioche souhaitée mais respecter la forme de l'animal.

 

briochelapin03 briochelapin01  

J'ai eu envie d'essayer. La recette de la brioche est celle de Paprika

briochelapin02

Ingrédients (j'ai réussi à faire huit lapins)

13O ml de lait

50 g de sucre 

80 g de beurre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
un peu de sel
300 330 g de farine
1 sachet de levure de boulanger spécial pain

Pépites de chocolat ou raisins secs pour l'oeil

 

Pour le façonnage, je vous invite à aller chez Paprika, tout est expliqué, j'ai pas pensé à faire de photos.

 

cuisine32

Publicité
Commentaires
P
j'aime c'est viennoiseries !<br /> <br /> a+JOHN
C
Ils sont si mignons et délicieux<br /> <br /> bises
P
hummmm j'en ai l'eau à la bouche......Euh...j'arrive pour t'aider à deguster tous ces petits lapins.... lol<br /> <br /> Bisous
M
Coucou Ma Sophie ... ils sont adorables tes lapinous ... et je suis sure qu'ils sont de plus très bons ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, Douce Soirée
J
miam miam, quelque soit la forme, j'aime les brioches et elles ont bien la forme de lapin, bisous
Quand Sophie cuisine
Publicité
Archives
Publicité